Skip to Content

Mes YouTube Poop, Ou Ma Formation En Montage Vidéo

22 avril 2018 • amy • Vidéo

Comme vous le savez certainement, je suis autodidacte en montage vidéo, comme dans pas mal de domaines dans lesquels je travaille. J’utilise le logiciel Sony Vegas 12, et c’est avec ce logiciel que j’ai fait mes débuts dans le monde vidéoludique. Mes premières inspirations à l’époque étaient les YouTube Poop, ou communément appelées YTP. C’est ainsi que je me suis formée au montage petit à petit.

Mais que sont les YouTube Poop?

Les YouTube Poop sont des vidéos humoristiques qui reprennent d’autres vidéos de tout genre, de bad buzz aux émissions en passant par les films, jeux vidéos ou séries, dans le but de les détourner, leur donner un autre sens, voire créer une histoire. Souvent elles ont un humour se basant sur des choses médiocres (blagues pipi/caca par exemple – d’où le nom), des memes/buzzs ou sur le montage. Faire des YTP, pour moi a été très enrichissant, bien que ce ne sont pas les vidéos dont je suis la plus fière, car cela permet vraiment de travailler le montage vidéo. La majorité des gags reposent sur le montage, il est donc évident que cela puisse aider à apprendre, comprendre des mécaniques dans ce domaine. Beaucoup de ces vidéos sont réalisées avec Sony Vegas. C’est pourquoi je l’utilise et le maîtrise plutôt bien.

Des références culturelles de l’internet

Les YTP ne sont pas nécessairement des vidéos accessibles à tous-tes. Tout simplement parce que la culture YTP se base beaucoup sur des références du milieu geek, youtubien, memes,… Pour un-e internaute lambda, une YouTube Poop basique peut très difficilement provoquer le rire, ou du moins être compréhensible. Il faut en regarder plusieurs, connaître les références audiovisuelles utilisées pour accrocher. Mais il existe des YTP plus accessible, comme celle-ci qui utilise le JT de Jean Pierre Pernault comme source et réalisée par le vidéaste MisterJDay. Elle ne se revendique pas comme YTP, mais elle utilise les mêmes mécanismes.

Les Sources Très Utilisées

Beaucoup de YTP utilisent les cinématiques des jeux Zelda sur Philips CDI, des vidéos de YouTuber connu-e-s ou non, les séries Mario et les séries Sonic, des cartoons, et autres…

Mes Inspirations

Les Poopers qui m’ont donné envie de faire des Poops sont 123Lunatic, Yoonns, Enflure de Renard, Tojolle et Jefaischierlesgens.Je vous invite à regarder leur contenu, bien que certaines de leur blagues peuvent être difficiles. (Content Warning: Humour noir, humour oppressif, blagues sur sujets sensibles,…)

Mes YouTube Poop

En voici quelques-unes. Celles-ci sont celles que je trouve les mieux réalisées. Il y en a d’autres que vous pouvez retrouver sur cette chaîne (que je n’utilise plus, de plus, je ne suis pas sûre de faire de nouvelles YTP).

Ganon Veut Baisey Le Nez De Link

Une Interview En Enfer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :