Skip to Content

A Propos

Alice, Amy, Lizzy tels sont mes prénoms. Non, pas nom de famille, je l’ai renié y’a bien longtemps. De même pour genre, prénoms et pronoms de naissance, une personne trans je suis.

Naturellement hors-norme, solitaire et sans-cercle. Électron libre voguant d’atome en atome. Composition instable, évolution perpétuelle. Je brise les codes établis de l’être fluide que je suis.

Astucieuse-inconfiante, ambitieuse-pessimiste, créative sans inspi’, orpheline en famille, bordélique organisée, extraordinairement normale, paradoxalement cohérente je suis.

Général

Qui suis-je ?

Mon nom est Alice, ou Amy, ou bien Lizzy. A vrai dire je répond aux trois. Mais tu peux m’appeler Amy Lizzy. Je suis une fille queer âgée de 19 ans. Et si je devais me décrire en un seul mot, ce serait « Artiste« . Mais dans ce mot j’inclus plusieurs choses: la musique, les chansons, les écrits, les vidéos, les dessins et bien d’autres trucs*. C’est pourquoi j’ai choisi ce nom pour mon blog: amystuff.net (Les Trucs d’Amy). Parce que amysongsmusicdrawingsvideotexts.net aurait peut-être été un peu trop long.

Mes travaux

Pour être honnête, sur cette page, je ne vais pas exprimer mes compétences comme sur un CV. Je vais seulement être moi-même. Oui, je me considère comme musicienne, chanteuse, écrivaine, dessinatrice, vidéaste et comme une personne très créative, mais je ne peux pas tout faire en même temps et tout le temps. Parfois je dessine, parfois j’écris, parfois je bosse sur des vidéos,…
Et actuellement, à cause de certains problèmes personnels, je ne peux pas faire de musique en ce moment, mais bientôt (j’espère).
Donc n’attendez pas trop de moi. ^^’
Quels problèmes ? Disons que j’étais chanteuse, j’étais musicienne, j’étais écrivaine, j’étais vidéaste, mais depuis des évènements pas faciles à vivres, j’ai en quelques sortes perdu mes compétences…

Néanmoins, je suis déterminée! Je veux les récupérer!

C’est pourquoi j’ai créé ce blog. C’est pourquoi je partage mes travaux, pour me motiver à faire de mon mieux.
Du coup, si malgré tout tu es intéressé-e par mes travaux, tu peux me suivre, devenir mon/ma patron-ne, et m’aider à faire de mon mieux!

Ma devise, ma philosophie de vie

Je me considère comme une Virtuose dans l’Art d’Essayer et j’assume aussi totalement mon aspect cheap. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que:

  • Je ne suis pas une bonne chanteuse
  • Je ne suis pas une bonne musicienne
  • Je ne suis pas une bonne dessinatrice
  • Je ne suis pas une bonne vidéaste
  • Je ne suis pas une bonne écrivaine
  • Et globalement, je ne suis pas une personne talentueuse
  • ET AUSSI globalement, je ne fais pas: J’essaie!

Paradoxalement, je suis perfectionniste. Mais, le perfectionnisme tue l’Art! Donc, pour moi, quand ce n’est pas parfait, c’est pour cela que c’est bon! Pour moi, les imperfections peuvent être une beauté dans l’œuvre. Mon meilleur exemple c’est cette œuvre. Le personnage n’a pas de jambes, car je n’ai pas pu les dessiner. Mais, comme je l’explique ici, le manque de jambe peut être interprété comme un message: le personnage ne peut avancer sans jambe, le personnage est paralysé, le personnage est bloqué et contraint à souffrir.
Cette devise, c’est simple avoir de la bienveillance envers soi et ses travaux malgré ses problèmes de confiance en soi.

Avertissements

  • Concernant mes dessins: la plupart d’entre-eux peuvent être durs, sanglants, trash…
  • Concernant mes écrits: il se peut que j’aborde des sujets difficiles comme la mort, le suicide, les pathologies, abus,…

Le blog et les réseaux sociaux

Qu’en est-il de ce blog ?

A vrai dire, ce blog est un peu personnel, mais aussi public. Je partage ce que je veux, peu importe ce que c’est. De la fiction, pensées, poésie, vidéos, des fabrications DIY, blagues ou toute autre chose que je fais dans ma vie de tous les jours. Mais je peux aussi partager des trucs que j’aime bien, que j’ai vu ou entendu, que j’ai lu et que je veux partager avec vous.

A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais absolument pas à quoi ce blog ressemblera. Je partagerai tout ce que je voudrai. Mes travaux, mes projets, leurs évolutions,…

Réseaux Sociaux

Actuellement, je suis sur:

Me Contacter

Crédits: